Le bonheur de la musique, avec les sons, les voix et les images...
 
Février à mai 2004
"Le trou mangeur"
à l'espace multimédia Kawenga
 
   
 
Une histoire courte et absurde : un trou sur le sol, placé devant un vieux mur, avale et aspire toutes les créatures qui l’approche, puis recrache pour finir une grosse boule bleue aveugle


L’atelier 3 d à Kawenga a donné naissance à un film “vraiment 3d”. C'est également lui qui a lancé les ateliers 3 D qui vont suivre.
D’une technique toutefois simple, il a permis aux participants d’exprimer et de faire vivre des petites créatures qu’ils avaient imaginées, autour d’une histoire courte et absurde. L’outil principal utilisé par les participants était “blender”, logiciel 3 D “libre”, distribué gratuitement sur Internet. Grâce à l’investissement très fort de quelques stagiaires, le petit film réalisé par le groupe a amusé des spectateurs adultes de 20 à 66 ans.

L’atelier a bénéficié d’un espace bien aménagé, agréable, avec 10 PC en réseau et branchés sur Internet. La plupart des PC fonctionnaient.






L’atelier a été entièrement dirigé par Paul Coudsi. L’équipe de Kawenga ne s’est pas impliquée dans le déroulement de l’atelier 3d. La structure Kawenga n’a pas semblé d’ailleurs s’intéresser véritablement à l’expérience, qui est restée pour l’instant sans suite.